Débuts difficiles en Bourse de Paris pour IEVA Group, le "Netflix de la beauté"
information fournie par Zonebourse 31/03/2026 à 13:03
Le titre du spécialiste de la "beauty tech" perd actuellement 12,4% à 11,2 euros, bien en dessous de son prix d'introduction qui avait été fixé à 12,79 euros.
Aux niveaux de cours actuels, la société n'est valorisée qu'à environ 110 millions d'euros au lieu des 126 millions correspondant au prix d'IPO.
L'introduction en Bourse, l'une des rares conclues depuis le début de l'année sur Euronext Growth à Paris avec Rising Stone, a permis à l'entreprise de lever quelque 7,3 millions d'euros.
Dans le détail, ce sont les 9 845 728 actions qui composent son capital, dont 571 436 nouvelles actions émises dans le cadre de l'offre globale, qui ont été admises à la négociation ce matin.
Une levée de fonds réussie malgré un marché compliqué
Cité dans un communiqué, Jean Michel Karam, son fondateur et PDG, reconnaît que l'opération a été conduite au cours d'une période boursière "exigeante et volatile" et remercie l'engagement des investisseurs institutionnels tels que Bpifrance, mais aussi particuliers, ayant souscrit au projet.
IEVA se définit comme un groupe "intégré" capable d'intervenir sur l'ensemble de la chaîne de la beauté, entre ses marques de cosmétique premiums comme IOMA, ses technologies de diagnostic technologique de la peau, ses 130 boutiques comprenant notamment l'enseigne et ses box, comme My Little Box.
L'entreprise, qui dispose également d'une newsletter envoyée à quatre millions d'abonnés, se veut comme un "Netflix de la beauté" en raison de son modèle économique basé sur l'abonnement et des revenus récurrents.
Ses débuts timides en Bourse illustrent cependant le scepticisme des investisseurs face à une société positionnée sur le marché très concurrentiel du luxe et de la beauté.
Si son chiffre d'affaires a atteint 43 millions d'euros en 2025, l'entreprise n'est toujours pas rentable, avec un EBITDA qui est ressorti à -1,4 MEUR l'an dernier.
Le groupe compte cependant passer dans le vert dès cette année et vise un doublement de son chiffre d'affaires à horizon 2028.
| 8,4000 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Samsung Electronics a déclaré jeudi que son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre devrait bondir de 783% sur un an, battant les attentes des analystes, en raison d'une forte demande liée à l'intelligence artificielle (IA). Le premier fabricant ... Lire la suite
-
"Un toit à un prix juste" : en Espagne, la crise du logement, l'une des principales préoccupations de la population, a percuté de plein fouet le débat politique, poussant Pedro Sánchez à avancer au 29 novembre les élections, dont elle sera l'un des dossiers brûlants. ... Lire la suite
-
L'ancien champion olympique de canoë-kayak, Tony Estanguet, et Xavier Musca ont été nommés au conseil d'administration de Christian Dior, en remplacement de Nicolas Bazire et Maria Luisa Loro Piana, a annoncé le couturier français mercredi dans ... Lire la suite
-
par Stephen Culp et Tharuniyaa Lakshmi La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, au lendemain de records du S&P-500 et du Nasdaq, alors que les rendements des bons du Trésor américain à échéance longue ont repris leur progression et ravivé les craintes ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 102,72 | +1,50% | |
| 7 769,21 | -1,22% | |
| 1,1192 | -0,04% | |
| 4 120,65 | +0,23% | |
| 75,42 | 0,00% |
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer